Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Nouvelle dimension, Nouvelle vision ! Nintendo 3D, La révolution ! Forum Nintendo !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 [Wii] Metroid Prime 3 : Corruption

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




[Wii] Metroid Prime 3 : Corruption Empty
MessageSujet: [Wii] Metroid Prime 3 : Corruption   [Wii] Metroid Prime 3 : Corruption Icon_minitimeSam 6 Nov - 11:43

Après deux magnifiques opus qui ont donné à la série des Metroid Prime une excellente réputation, Nintendo nous emmène cette fois-ci non pas sur Talon IV, ni sur Ether, mais sur tout un système solaire qui n'attends que vous pour être exploré. Prêts à s'embarquer pour une nouvelle mission ?

[Wii] Metroid Prime 3 : Corruption Metroi13
Les fans auront longtemps attendu la sortie de ce jeu qui n'aura pas eu grand chose de décevant, si ce n'est que quelques éléments du jeu par ci par là.
Venons en tout d'abord au gameplay. D'un point de vue graphique, le jeu a tout pour plaire, même si avouons-le, les graphismes nous ont été un peu vantés. En effet, même si ce jeu est nettement plus raffiné que beaucoup d'autre, on en espérait d'avantage de la part de ce jeu qui aurait peu être mieux.
Là où Metroid Prime 3 : Corruption démontre ses talents, c'est dans la jouabilité. Le pointeur et les capteurs sont fort souvent utilisés, et en priorité, comme on s'y attendait, pour déplacer de viseur du rayon de Samus à l'écran. Seul bémol qu'il y a à ça : on a vite mal au bras à force de le laisser tendu face à l'écran. Les capteurs quand à eux sont également de la partie pour tirer sur le grappin, sauter en mode boule Morphing... MP3 est la preuve que la Wiimote et son fidèle assistant Nunchuck peuvent être magnifiquement exploités sur Wii.
Pour la durée de vie, c'est correct mais sans plus. Comme tout Metroid Prime, nous avons une introduction, trois chapitres qui constituent l'histoire principale du jeu et une épilogue lors de laquelle Samus doit affronter le boss final. le tout pour cet épisode n'est ni trop long ni trop court, et si vous n'êtes pas trop pressé de découvrir tous les secrets que le jeu à a vous dévoiler, vous prendrez du temps et du plaisir à parcourir l'univers de Metroid Prime 3. Et on prend plaisir à refaire le jeu dans le niveau de difficulté supérieur.
Pour ce qui est de la bande son, là non plus on a pas à se plaindre. Comme toujours, de belles musiques pour accompagner nos explorations dans cet univers sans fin. Les thèmes musicaux ont été bien choisis et correspondent bien aux différents endroits où ils sont entendus.

[Wii] Metroid Prime 3 : Corruption Test_m20
Le scénario, quand à lui, part sur un bonne idée mais est exploité d'une façon un peu patatra. Et il y a une question qui nous intrigue : où est passé la petite ambiance solitaire et oppressante de Metroid Prime ?
Tout nous est dicté, il y a des soldats alliés partout. Dès le début Samus débarque sur un vaisseau de l'armée. Dès lors, vous devez rejoindre d'autres chasseurs de primes, partir au combat aux côtés d'autres soldats, et une fois que tout cela est fini, nous sommes constamment communiqué par quelqu'un qui nous dicte tout ce qu'il y a à faire. Où est donc passé tout l'autonomie dont on faisait preuve lors des opus précédents ? Cette bête nouveauté cassera sans doute l'expérience de jeu de nombreux joueurs et ne pourra que les décevoir.
Autrement, le jeu nous raconte l'histoire d'un parasite maintenant plutôt connu appelé... Phazon, qui a décidé aujourd'hui de prendre le contrôle des Unités Aurora, des intelligences artificielles abritées chacune par un vaisseau de la frégate. Et quand une Unité Aurora est infectée par le Phazon, qui viendra nous sauver ?
Et que se passera-t-il si ce sauveur est lui-même à son tour infecté par ce dangereux virus ?

[Wii] Metroid Prime 3 : Corruption Test_m21
Et des nouveautés, Metroid Prime 3 : Corruption, en regorge. Il y a tout d'abord la disparition du côté "guerrier solitaire" dont nous avons parlé dans le précédant paragraphe, mais il y a aussi d'autres choses diverses et variées.
On remarque déjà que les tires du Rayon de Puissance de Samus a pris une petite teinte bleutée qui n'est pas désagréable, même si cela reste un détail.
Toujours sur les rayons, un autre changement (qui est malheureusement plutôt décevant) fait que désormais, lorsque vous obtenez un nouveau rayon, l'ancien est automatiquement supprimé. Car chaque rayon possède plus de puissance que le précédant avec la même cadence de tir. Ce qui nous empêche donc de choisir notre stratégie d'attaque et fera perdre le sourire aux collectionneurs...
D'autres nouveautés, cette fois-ci plus intéressantes, se situent au niveau de menu principal. Oubliez le niveau de difficulté "Difficile", aujourd'hui le voilà divisé en "Vétéran" et "Hypermode". Le niveau "Hypermode" sera bien sûr à débloquer.
Toujours dans notre petit menu, allons donc voir les bonus proposés par le jeu. Contre des crédits amassés tout au long du jeu (en battent des boss, par exemple), vous pouvez acheter des prix, comme des images, des musiques... Et mieux encore, vous pouvez également récupérer tout au long du jeu des tickets à échanger à vos amis via la connexion Wifi Nintendo. Et lorsque c'est vous qui recevez des tickets, vous obtiendrez des crédits spéciaux qui vous permettrons d'acheter des prix spéciaux comme une statue de votre Mii, ou encore des autocollants pour votre vaisseau. Ça vous plairait d'avoir la Triforce tatouée sur votre vaisseau ?
En parlant du vaisseau, sachez qu'il n'est plus obligé de toujours rester là où on l'a posé en arrivant sur la planète. Grâce au Viseur de Vaisseau, vous pouvez le faire atterrir sur une autre piste, bombarder un mur, déplacer des objets... Car maintenant que vous n'avez plus une planète pour tout le jeu, mais une par chapitre, votre vaisseau va en voir de toutes les couleurs.
Au rendez-vous, toujours une armada de nouvelles armes pour montrer à tout l'univers qui est le plus fort.
Mais si il y a bien une arme, l'arme absolue qui vaut le détour...

[Wii] Metroid Prime 3 : Corruption Test_m22
L'ultime nouveauté de ce jeu s'appelle l'Hypermode. Il ne s'agit pas du niveau de difficulté dont je vous parlais tout à l'heure. À l'origine, l'Hypermode est un autre mode que Samus peut activer pour transformer sa propre énergie vitale en Phazon (une réserve d'énergie pour chaque passage en Hypermode), qu'elle utilisera contre ses ennemis en tant qu'arme. Une arme redoutable.
Cependant il y a un danger à ça. Si vous restez en Hypermode trop longtemps, le Phazon commencera à prendre le dessus sur Samus et se mettra à surcharger. Pour éviter que Samus ne soit corrompue par le Phazon et que la partie se termine sur un game over, vous devez vider vos réserves en tirant tout ce que vous avez en réserve avant que la jauge ne soit complète. Un pouvoir redoutablement efficace, mais redoutablement dangereux.
Lorsque vous obtenez l'Hyperode, vous ne pouvez utiliser que l'Hyper Rayon (comme son nom l'indique, c'est un rayon qui tire du Phazon). Mais tout au long du jeu vous débloquerez de nouvelles armes compatibles avec l'Hypermode.
Maintenant, à vous de découvrir comment Samus peut-elle utiliser le Phazon comme arme...

Notes

Graphismes
Très raisonnables, on prend vite goût aux graphismes, malgré le fait qu’on aurait aimé les voir légèrement plus précis pour ce titre qui pouvait mieux faire.
17/20

Jouabilité
Sans doute le meilleur point fort de ce jeu. L’utilisation des capteurs et du pointeur est très utilisée et facilement prise en main.
18/20

Durée de vie
La durée de vie de MP3 est ce qu’on attendait d’elle, longue, sans pour autant l’être trop. Il reste également les niveaux de difficulté supérieurs et les bonus à débloquer.
16/20

Bande son
Les musiques sont nombreuses, variées et intéressantes. Les thèmes musicaux savent représenter ce qu’ils doivent représenter.
16/20

Scénario
Une bonne histoire plutôt intéressante, mais qui n’égale sûrement pas celle des épisodes précédents et qui est un peu brisée par l’absence de l’ambiance solitaire des premiers Metroid Prime.
16/20

Note globale
Metroid prime 3 : Corruption a peut-être certains défauts que ses prédécesseurs n’avaient pas, mais son gameplay à toute épreuve et ses nouveautés variées et intéressantes font de lui un chef d’œuvre de Nintendo. Si vous avez aimé Metroid Prime et Metroid Prime 2 : Echoes, n’hésitez plus : Metroid Prime 3 : Corruption est fait pour vous.
17/20


Écrit par Zlark le 05/07/2009
Revenir en haut Aller en bas
Tilyo

Tilyo


Masculin Messages : 1026
Date d'inscription : 22/10/2010
Age : 28

[Wii] Metroid Prime 3 : Corruption Empty
MessageSujet: Re: [Wii] Metroid Prime 3 : Corruption   [Wii] Metroid Prime 3 : Corruption Icon_minitimeSam 6 Nov - 11:58

Merci pour le test, il m'a été très instructif ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://nintendo3d.forumgaming.fr
☆ Maxime ☆

☆ Maxime ☆


Masculin Messages : 304
Date d'inscription : 24/10/2010
Age : 28

[Wii] Metroid Prime 3 : Corruption Empty
MessageSujet: Re: [Wii] Metroid Prime 3 : Corruption   [Wii] Metroid Prime 3 : Corruption Icon_minitimeDim 7 Nov - 20:23

Me too.
Il faudra que je rejoue à MP, peut être que ça me plairait plus maintenant.
Encore un excellent test, merci beaucoup!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Wii] Metroid Prime 3 : Corruption Empty
MessageSujet: Re: [Wii] Metroid Prime 3 : Corruption   [Wii] Metroid Prime 3 : Corruption Icon_minitimeDim 7 Nov - 20:25

Merci à tout le monde pour les commentaires sur mes tests ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Wii] Metroid Prime 3 : Corruption Empty
MessageSujet: Re: [Wii] Metroid Prime 3 : Corruption   [Wii] Metroid Prime 3 : Corruption Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Wii] Metroid Prime 3 : Corruption
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [GC] Metroid Prime
» Metroid Prime : Trilogy
» [GC] Metroid Prime 2 : Echoes
» Metroid Other M

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: .: Nintendo :. :: Tests & Astuces-
Sauter vers: