Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Nouvelle dimension, Nouvelle vision ! Nintendo 3D, La révolution ! Forum Nintendo !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Metroid Other M

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Tilyo

Tilyo


Masculin Messages : 1026
Date d'inscription : 22/10/2010
Age : 28

Metroid Other M Empty
MessageSujet: Metroid Other M   Metroid Other M Icon_minitimeSam 23 Oct - 19:25

Metroid Other M Metroid-Other-M-logo

Après la trilogie à la première vue des Metroid Prime, voici le nouveau venu : Metroid Other M ! Il se déroule après Super Metroid et alterne les phases de vue à la première personne à la troisième personne en un mouvement de main ! Ça promet !

Moi, j'ai adoré ce jeu, bien que je ne l'ai pas fini, car y'a un boss qui est vraiment très dur à battre. Les graphismes sont magnifiques, mais sont mal exploités vu que la carte de MOM contient énormément. de couloirs inutiles. Il est aussi trop court. Mais à part ces 2 défauts, il est presque parfait et la maniabilité est top ! N'hésitez pas à vous jeter sur la tête des méchants ou à leur donner le coup de grâce, vous aurez l'avantage sur les ennemis. Tout ça pour dire qu'on ne s'ennuie pas lors des combats, tout le contraire des couloirs infiniment long et inutile xD
Revenir en haut Aller en bas
https://nintendo3d.forumgaming.fr
Shooring

Shooring


Masculin Messages : 77
Date d'inscription : 26/10/2010
Age : 27

Metroid Other M Empty
MessageSujet: Re: Metroid Other M   Metroid Other M Icon_minitimeMer 27 Oct - 14:48

Je vais être méchant moi, comme je le fais sur tout les forums qui peut traiter "Metroid Other M". Lorsque j'entends parler de Metroid, c'est tout de suite les souvenirs des recherches de solution à des situations simples mais compliqués, de l'exploration en continue, la possibilité d'accéder d'un endroit à un autre assez vite avec les points de croisement. A quoi bon ? J'étais surement naïf lorsque je l'avais dans les mains : Metroid Other M ! Oui l'unique. Bien non, cela ne répondait pas à mes attentes. Peut-être que Fusion était linéaire mais Other M l'est encore plus, pas de salles bonus en cours de la quête principal. On défile les couloirs et les salles vides voyant que des objets sont cachés un peu n'importe où dans la pièce (au passage c'est assez bien réfléchi les cachettes, mais il ne faut pas faire d'illusion : c'est parce que c'est pauvre qu'on n'arrive pas à trouver les endroits cachés). J'ai été vraiment déçu par cet aspect, de plus le gameplay n'est pas génial non plus. On retrouve toutes les améliorations des précédents Metroid, sans une utilisation particulière en plus (retranscription de la vue subjective pour faire encore plus simple, pas forcément mauvais cette idée, mais agaçante par moment). Les combats interminables, plus que chiants, la même tactique à chaque fois : CHARGE, BOUM et parfois des esquives si on le souhaite, mais c'est loin d'être dynamique (moi qui trouvait les battles de Prime limite chiants, je dois l'admettre que je les regrette par moment). Le gameplay du corps à corps est une très bonne idée (finish, saut sur l'ennemi), ce qui rend le peu de dynamisme qu'il y a, peut-être fallait-il un peu plus développer ? Après les graphismes je m'en fous, mais pour compléter c'est très correct pour la Wii, l'univers qui ne ressemble pas à un Metroid, trop bien rangé, trop clean, voilà, bande-son la plus chiante au monde, heureusement que les développeurs se sont forcés à la mettre pas du tout fort, afin qu'on ne la remarque pas. Le scénario est très bof mais a un gros point fort : c'est celui de mettre des intrigues au bon endroit, ce qui incite le joueur à continuer le jeu (pour moi par exemple, sinon je l'aurai balancer à la poubelle). Après les rares salles qui exploitent très bien la plate-forme font que le jeu est dans l'ensemble, pas mauvais, mais sympa, pour ma paume c'est moyen. La durée de vie et la difficulté ne sont pas spécialement haussée (la durée de vie surtout), bien qu'il y est de la difficulté un peu mal foutu par endroit, mais elle existe. Les multiples références à la saga (ça nous éloigne plus de l'univers habituel en remarquant que ces ennemis ne sont pas bien mis dans le contexte d'Other M) sont super sympas et m'ont fait bien plaisir, dont des boss que j'ai reconnu tout de suite et c'était avec joie que je les affrontais... Malgré qu'ils étaient chiants.

Vous pouvez penser que je ne suis pas objectif dans mon poste, je dois avouer que non, mais donner un avis objectif sur un jeu c'est con quoi. Un jeu c'est fait pour bien s'amuser et bien pour se faire plaisir... Ben là je me suis fait chier. Je n'attends pas des contre-arguments hum, on m'en a sorti des tonnes sans que cela porte ses fruits sur mon regard sur Other M.
Revenir en haut Aller en bas
☆ Maxime ☆

☆ Maxime ☆


Masculin Messages : 304
Date d'inscription : 24/10/2010
Age : 28

Metroid Other M Empty
MessageSujet: Re: Metroid Other M   Metroid Other M Icon_minitimeMer 27 Oct - 14:50

Okay.
Mais il y a pleins de salles secrètes après l'histoire non?
Revenir en haut Aller en bas
Shooring

Shooring


Masculin Messages : 77
Date d'inscription : 26/10/2010
Age : 27

Metroid Other M Empty
MessageSujet: Re: Metroid Other M   Metroid Other M Icon_minitimeMer 27 Oct - 14:57

Après l'histoire, il y en a effet une petite aventure avec des salles qui étaient inaccessibles avant, mais sur le contenu du jeu, ça reste très faible comme pourcentage. De plus c'est une succession de salles bonus/secrètes, donc ça reste assez linéaire et on ne peut pas trop les considérer ainsi malgré que l'idée de la Team Ninja voulait qu'on les voit ainsi. Plein pour moi, c'est peu.
Revenir en haut Aller en bas
☆ Maxime ☆

☆ Maxime ☆


Masculin Messages : 304
Date d'inscription : 24/10/2010
Age : 28

Metroid Other M Empty
MessageSujet: Re: Metroid Other M   Metroid Other M Icon_minitimeMer 27 Oct - 14:58

D'accord, je suis pas très au courant de ce jeu, j'aime pas les FPS. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Shooring

Shooring


Masculin Messages : 77
Date d'inscription : 26/10/2010
Age : 27

Metroid Other M Empty
MessageSujet: Re: Metroid Other M   Metroid Other M Icon_minitimeMer 27 Oct - 15:04

Ce n'est pas un FPS, juste on peut permuter entre la vue subjective et la vue à la 3ème personne.
Revenir en haut Aller en bas
☆ Maxime ☆

☆ Maxime ☆


Masculin Messages : 304
Date d'inscription : 24/10/2010
Age : 28

Metroid Other M Empty
MessageSujet: Re: Metroid Other M   Metroid Other M Icon_minitimeMer 27 Oct - 15:08

Bah... j'aime pas quand même. Laughing
Désolé d'être un si piètre conversateur pour ce topic.
Y a quelqu'un pour m'aider, là? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Tilyo

Tilyo


Masculin Messages : 1026
Date d'inscription : 22/10/2010
Age : 28

Metroid Other M Empty
MessageSujet: Re: Metroid Other M   Metroid Other M Icon_minitimeSam 30 Oct - 9:34

Oui, je suis là : O
L'autre jour j'ai pas eu le temps de répondre au message de Shooring, maintenant je le fais :D

Donc, je préviens tout de suite, je n'ai joué à aucun des Metroid avant celui-ci. Alors autant commencer par le négatif, je suis d'accord avec toi, c'est linéaire. J'sais pas ce qu'ils ont eu à foutre des couloirs partout mais moi ça finit par me gâcher l'impression de liberté, on se croirait sur un mauvais Crash Bandicoot D:
La durée de vie est courte. Les phases où on ne peut que marcher sont extrêmement chiantes et inutiles.

A part ça, le jeu est super, les graphismes sont magnifiques, Samus est très belle dans cet épisode. Le gameplay est génial, les phases 1e personne, 3e personne sont géniales, même si on peut pas bouger avec la vue à la 1e personne, ça ne me dérange pas plus que ça car la vue à la 1e personne n'est pas vraiment faite pour les combats. Contrairement à toi Shooring, je trouve les combats très dynamiques, avec l'attaque rodéo, le coups de grâce, les différents rayons, les ennemis qui te sautent dessus, ...
Côté scénario, jamais vu un jeu aussi bien construit, les cinématiques sont magnifiques !

Enfin bref, ça reste un bon jeu mais une fois que tu as fini, bah t'as quand même plus trop envie d'y rejouer.
Revenir en haut Aller en bas
https://nintendo3d.forumgaming.fr
Shooring

Shooring


Masculin Messages : 77
Date d'inscription : 26/10/2010
Age : 27

Metroid Other M Empty
MessageSujet: Re: Metroid Other M   Metroid Other M Icon_minitimeSam 30 Oct - 10:13

Ah, avant Other M tu n'as joué à aucun Metroid ? Ca peut se comprendre que tu ais trouvé de la fraicheur dans le gameplay et que ça t'ait plu.
Revenir en haut Aller en bas
☆ Maxime ☆

☆ Maxime ☆


Masculin Messages : 304
Date d'inscription : 24/10/2010
Age : 28

Metroid Other M Empty
MessageSujet: Re: Metroid Other M   Metroid Other M Icon_minitimeSam 30 Oct - 11:51

C'est le genre de jeu à se faire prêter, terminer l'aventure et puis on le rend quoi.
HS: J'ai toujours trouvé les Metroid Prime insupportables à cause de leurs points de sauvegarde. Tu perds, tu recommences 20 minutes avant. --' J'ai jamais eu de plaisir à y jouer.
Revenir en haut Aller en bas
super.smash.basile.bros

super.smash.basile.bros


Messages : 45
Date d'inscription : 06/11/2010
Localisation : Suisse

Metroid Other M Empty
MessageSujet: Re: Metroid Other M   Metroid Other M Icon_minitimeSam 6 Nov - 13:01

Idem pour moi, ces points de sauvegarde sont insupportables et il y a vraiment des mondes beaucoup trop pénibles à faire.

Metroid, c'est pas pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Metroid Other M Empty
MessageSujet: Re: Metroid Other M   Metroid Other M Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Metroid Other M
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [GC] Metroid Prime
» Metroid Prime : Trilogy
» [GC] Metroid Prime 2 : Echoes
» [Wii] Metroid Prime 3 : Corruption

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: .: Nintendo :. :: Les Grandes Séries Nintendo :: Metroid-
Sauter vers: