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 [GC] Metroid Prime 2 : Echoes

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MessageSujet: [GC] Metroid Prime 2 : Echoes   [GC] Metroid Prime 2 : Echoes Icon_minitimeJeu 4 Nov - 23:39

Après un premier épisode à succès, la série des Metroid Prime revient en force avec une toute nouvelle aventure remplie de nouveautés intéressantes. Mais qu’attendons nous pour la découvrir ?

[GC] Metroid Prime 2 : Echoes Metroi10
C’est cette fois-ci sur Ether que Samus a rendez-vous, avec pour mission le but de retrouver la flotte disparue mystérieusement après une attaque mortelle.
Au cours de cet étrange voyage, Samus rencontrera la sombre armée des Ing, créatures de l’ombre vivants dans l’Ether Sombre, réplique maléfique de la planète, accessible par des portails inter-dimensionnels. Mais les Ing ne seront pas les ennemis principaux à la carte, car le Metroid Prime, créature cauchemardesque qu’on croyait disparue sur Talon IV lors de son combat contre Samus est revenue à la vie, cette fois-ci sous une nouvelle forme plutôt familière qui se fera appeler Samus Sombre…
Pour mettre fin au joug des Ing et de sa réplique maléfique, Samus devra parcourir non pas un mais deux mondes à la recherche de la lumière volée à Ether.
Mais quelle est donc la source de toute cette agitation ?

[GC] Metroid Prime 2 : Echoes Test_m13
Metroid Prime repose sur un jeu de FPS en trois dimensions à la première personne dans un univers fermé avec une seule map monde.
Le jeu est réparti en une introduction, trois grands chapitres chacun dans une région différente et une étape finale qui organisera le combat contre un boss de fin.
Tout au long de l’aventure, le joueur devra résoudre des énigmes, combattre des ennemis… tout en amassant également de nouvelles armes et de nouveaux équipements tels qu’un grappin ou un lance-missiles. Il sera également possible de récupérer des réserves de munitions, des jauges de vie supplémentaires et même obtenir des rayons aux pouvoirs variés en plus du fameux Rayon de Puissance, arme principale du jeu qui se présente sous la forme d’un canon tirant des boules d’énergie.

[GC] Metroid Prime 2 : Echoes Test_m14
Ce nouvel épisode possède un nombre raisonnable de nouveautés par rapport à son prédécesseur.
Il y a tout d’abord bien sûr le possibilité d’entrer dans l’Ether Sombre, réplique presque exacte de la planète que vus serez contraint d’explorer pour avancer dans le jeu. Mais ce ne sera pas si simple que ça : l’Ether Sombre est rempli d’une atmosphère mortelle vous faisant perdre progressivement de l’énergie vitale. Le seul moyen pour vous de survivre à cet univers de cauchemar est de vous réfugier dans des balises de lumière dissimulées un peu partout à la surface de la planète. Pour passer d’un monde à l’autre, vous devrez emprunter des portails de lumière ou d’obscurité en fonction de l’univers dans lequel vous vous rendez.
L’autre nouveauté majeure de ce jeu est l’apparition de munitions pour les rayons. De lumière ou d’obscurité, chaque rayon consomme l’énergie qui lui est propre.
Toujours de nouvelles armes, parmi lesquelles on trouve cette fois un multi-missile, un rayon de lumière… La panoplie complète du petit aventurier est à votre disposition.

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L’autre nouveauté de ce jeu qui mérite un place à part est… son mode multijoueur. Jouable jusqu’à 4, le mode de jeu plonge les joueurs dans une arène au choix se livrer duel. Les joueurs devront trouver un maximum d’objets et d’armes pour être le mieux équipé afin de mettre terme plus rapidement à danger présenté par les autres joueurs. La quasi-totalité des armes est au rendez-vous. Des variantes de jeu existent.
On regrette néanmoins que ce mode de jeu soit un peu fade et d’en avoir trop rapidement fait le tour. Mais cela reste une chose à laquelle on ne renonce pas.

Notes

Graphismes
Le mieux qu’on puisse faire sur Nintendo Gamecube. Que ce soit les personnages ou les décors, Nintendo nous prouve une fois de plus qu’il n’est pas prêt de nous décevoir.
18/20

Jouabilité
Comme pour son prédécesseur, Metroid Prime 2 est si simple à prendre en main qu’un débutant total pourrait en un temps record apprendre à jouer comme le plus grands joueurs.
18/20

Durée de vie
Ni trop long ni trop court, Metroid Prime 2 nous donne ce qu’on attendait de lui. Bonne chance à celui qui aura pour ambition de débloquer chaque item du jeu.
17/20

Bande son
Angoissante et de bonne qualité, une fois de plus Metroid Prime 2 prouve avec sa bande son qu’il contient des éléments qui n’auraient jamais pu être remplacés.
16/20

Scénario
Plutôt intéressante cette histoire de double monde. Même si cette histoire n’est pas énormément développée au fil des évènements, l’idée reste bonne et s’achève comme elle le devait.
16/20

Note globale
Sans innover totalement Metroid Prime, cette suite tant attendue mérite son quart d’heure de gloire. Avec son gamelpay dur comme fer et son principe original, Metroid prime 2 : Echoes fait parti des jeux à avoir absolument pour les fans de FPS et d’aventure.
18/20


Écrit par Zlark le 20/09/2009
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