Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Nouvelle dimension, Nouvelle vision ! Nintendo 3D, La révolution ! Forum Nintendo !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 New Super Mario Bros Wii

Aller en bas 
+2
Shooring
Tilyo
6 participants
AuteurMessage
Tilyo

Tilyo


Masculin Messages : 1026
Date d'inscription : 22/10/2010
Age : 28

New Super Mario Bros Wii Empty
MessageSujet: New Super Mario Bros Wii   New Super Mario Bros Wii Icon_minitimeMar 9 Nov - 19:25

New Super Mario Bros Wii New-super-mario-bros-wii-20-novembre-L-1

Après l'énorme succès de la version DS, la série de référence "Super Mario Bros" fait peau neuf aussi sur Wii avec cet épisode. Mode multijoueur, transformations et Yoshi sont au rendez-vous !

Je possédais déjà la version DS que j'avais beaucoup aimé, même adorée, et j'adorais aussi le mode multi joueur qui pour moi est un des meilleurs sur DS, mais là il est pas mal non plus. C'est plus de la coopération qu'un duel, mais bon c'est marrant d'être à 4 par niveaux, en se marchant dessus et se pétant sans cesse nos bulles.
Les transformations sont sympa, j'adore le pingouin et l'hélico :D Dommage qu'ils ont (presque) supprimé le Mini Champi (Je pense l'avoir vu une ou 2 fois mais j'pense que c'est une hallucination ._.). Les Yoshi c'est sympa, complètement inutile, mais sympa. Dommage qu'on ne puisse pas les garder comme dans SMW.

A part ça, bah y'a rien qui change à la version DS ^^" Mais bon, j'm'en doutais. C'était du déjà vu mais c'est toujours sympa à redécouvrir. Par contre j'ai pas adhéré aux graphismes, c'est tout pixellisé sur la Wii, ils ont plus bâclés que sur la version DS. Enfin, j'commence à m'y habituer.

Je ne saurais pas dire si je préfère la version DS ou la version Wii. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
https://nintendo3d.forumgaming.fr
Invité
Invité




New Super Mario Bros Wii Empty
MessageSujet: Re: New Super Mario Bros Wii   New Super Mario Bros Wii Icon_minitimeMar 9 Nov - 19:30

Le Mini-Champi existe bien toujours.

Perso savoir quelle version est ma préférée, le choix est vite fait : le multi, plus d'objets, les graphismes que je ne trouve absolument pas bâclés, niveaux plus funs à mon goût... :p

(Mais bon, je n'ai jamais adhéré à la console portable autant qu'à celle de salon, ce qui joue.)

Seul reproche que j'aurais idée de faire sans mure réflexion : l'utilisation de Yoshi est rarissime, et c'est con car je la trouve plutôt sympa moi aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Tilyo

Tilyo


Masculin Messages : 1026
Date d'inscription : 22/10/2010
Age : 28

New Super Mario Bros Wii Empty
MessageSujet: Re: New Super Mario Bros Wii   New Super Mario Bros Wii Icon_minitimeMar 9 Nov - 19:35

J'aime avaler les ennemis et recracher Oui
Dommage que Yoshi n'est pas aussi bien exploité que dans SMG2, car là j'ai l'impression que c'est plus un argument marketing "olol regard ya yoshi on achèt ??"
Revenir en haut Aller en bas
https://nintendo3d.forumgaming.fr
Shooring

Shooring


Masculin Messages : 77
Date d'inscription : 26/10/2010
Age : 27

New Super Mario Bros Wii Empty
MessageSujet: Re: New Super Mario Bros Wii   New Super Mario Bros Wii Icon_minitimeMar 9 Nov - 20:44

C'est à dire que Yoshi dans SMG2, il est plus facile de le ré-exploiter à nouveau car on se situe dans un tout autre contexte de gameplay, tandis que Yoshi dans NSMBWii... C'est autre chose. A chaque niveau, NSMBWii propose un nouveau gameplay ou une nouvelle originalité, ce qui fait le point fort du jeu, vu que le jeu est censé réconcilié les "gamers" (terme que je n'adhère pas), le Yoshi n'a pas eu de nouveautés dans son gameplay réellement énormes, on est resté sur une petite phase du Yoshi. Yoshi n'est pas la nouveauté de NSMBWii, ça serait con, faut pas l'exploiter à mort.
Revenir en haut Aller en bas
Tilyo

Tilyo


Masculin Messages : 1026
Date d'inscription : 22/10/2010
Age : 28

New Super Mario Bros Wii Empty
MessageSujet: Re: New Super Mario Bros Wii   New Super Mario Bros Wii Icon_minitimeMar 9 Nov - 22:02

Moi j'ai trouvé NSMBWii plus Casual que la version DS, il est plus épuré je trouve, et puis les plaques tournantes et autre, ça respecte pas vraiment l'univers Mario et encore moins SMB, c'est ça que j'ai pas trop aimé.
Revenir en haut Aller en bas
https://nintendo3d.forumgaming.fr
☆ Maxime ☆

☆ Maxime ☆


Masculin Messages : 304
Date d'inscription : 24/10/2010
Age : 28

New Super Mario Bros Wii Empty
MessageSujet: Re: New Super Mario Bros Wii   New Super Mario Bros Wii Icon_minitimeMer 10 Nov - 16:14

"Moi j'ai trouvé NSMBWii plus Casual que la version DS"
Juste deux fois plus dur, à par pour la complétion. Pas d'objets de réserve et niveaux plus durs en règle générale. Donc pas du tout d'accord.

"ça respecte pas vraiment l'univers Mario"
En quoi ça le respecterai pas? Ils savent garder le même esprit tout en apportant des nouveautés et de l'originalité, je trouve pas non plus.

Désolé de toujours te contredire, mais je suis pas d'accord, quoi. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Shooring

Shooring


Masculin Messages : 77
Date d'inscription : 26/10/2010
Age : 27

New Super Mario Bros Wii Empty
MessageSujet: Re: New Super Mario Bros Wii   New Super Mario Bros Wii Icon_minitimeMer 10 Nov - 18:04

Oh merde, ça va encore virer à un débat "casual/gamer", je n'aurai jamais dû poster quelque chose avec un terme insignifiant qu'est le "gamer".
Revenir en haut Aller en bas
☆ Maxime ☆

☆ Maxime ☆


Masculin Messages : 304
Date d'inscription : 24/10/2010
Age : 28

New Super Mario Bros Wii Empty
MessageSujet: Re: New Super Mario Bros Wii   New Super Mario Bros Wii Icon_minitimeMer 10 Nov - 19:31

C'est pas une question de savoir si le jeu est casual ou gamer, c'est de "débattre" sur lequel est le plus dur des deux.
Revenir en haut Aller en bas
Tilyo

Tilyo


Masculin Messages : 1026
Date d'inscription : 22/10/2010
Age : 28

New Super Mario Bros Wii Empty
MessageSujet: Re: New Super Mario Bros Wii   New Super Mario Bros Wii Icon_minitimeJeu 11 Nov - 0:04

Bah NSMBW est plus dur que NSMB, mais je trouve qu'il a moins de charme, je sais pas, le menu, les décors, je trouve ça assez basique, un peu Casual, je saurais pas expliquer xD
Revenir en haut Aller en bas
https://nintendo3d.forumgaming.fr
super.smash.basile.bros

super.smash.basile.bros


Messages : 45
Date d'inscription : 06/11/2010
Localisation : Suisse

New Super Mario Bros Wii Empty
MessageSujet: Re: New Super Mario Bros Wii   New Super Mario Bros Wii Icon_minitimeJeu 11 Nov - 18:11

J'ai pas trop accroché à New super mario bros wii non plus...

Finalement en fait je crois que je me lasse des mario bros mais par contre je suis entièrement d'accord avec Maxime, l'ajout des nouveauté a été très bien fait et il est pas si casual que ça je trouve -.-
Revenir en haut Aller en bas
☆ Maxime ☆

☆ Maxime ☆


Masculin Messages : 304
Date d'inscription : 24/10/2010
Age : 28

New Super Mario Bros Wii Empty
MessageSujet: Re: New Super Mario Bros Wii   New Super Mario Bros Wii Icon_minitimeSam 13 Nov - 15:09

Il suffit de te fixer des objectifs Basoule, y a rien de mieux avec les jeux vidéos.
Revenir en haut Aller en bas
Shooring

Shooring


Masculin Messages : 77
Date d'inscription : 26/10/2010
Age : 27

New Super Mario Bros Wii Empty
MessageSujet: Re: New Super Mario Bros Wii   New Super Mario Bros Wii Icon_minitimeSam 13 Nov - 21:04

Pff, NSMBWii est plus puriste que NSMB DS pour moi, au niveau de sa maniabilité semblable à Super Mario World, un gameplay qui reste simple et reste très proche de la série... Après au niveau de la difficulté (puisque je vois que c'est le débat ici), j'ai trouvé NSMBWii pas difficile ni facile, mais lorsque j'ai rejoué à NSMB DS, je l'ai trouvé difficile... Pourquoi ? J'ai trouvé la maniabilité complètement atroce, pas fluide du tout, je ne sais pas, pourtant quand j'ai acheté NSMB ça s'est très bien passé, mais là j'étais en colère car je n'arrivais plus trop à jouer. Sinon au niveau des niveaux (lol) ils ne sont pas difficiles sur la version DS, et je pense que la version Wii est bien plus dure pour multiples raisons. Enfin bref, je m'en fous particulièrement de la difficulté tant que le jeu est prenant et amusant.
Revenir en haut Aller en bas
☆ Maxime ☆

☆ Maxime ☆


Masculin Messages : 304
Date d'inscription : 24/10/2010
Age : 28

New Super Mario Bros Wii Empty
MessageSujet: Re: New Super Mario Bros Wii   New Super Mario Bros Wii Icon_minitimeMar 16 Nov - 13:16

Oui, la difficulté est un point secondaire.
À part ça, je viens d'avoir les 3 étoiles du fichier de l'opus DS (j'ai déjà les 5 pour celui-ci).
Revenir en haut Aller en bas
Tilyo

Tilyo


Masculin Messages : 1026
Date d'inscription : 22/10/2010
Age : 28

New Super Mario Bros Wii Empty
MessageSujet: Re: New Super Mario Bros Wii   New Super Mario Bros Wii Icon_minitimeMar 16 Nov - 18:48

J'arrive pas à trouver des pièces du monde 2, je m'étais promis de jamais regardé les soluces mais là j'ai pas trop le choix, j'ai l'impression qu'il manque des pièces dans le jeu :0
Revenir en haut Aller en bas
https://nintendo3d.forumgaming.fr
☆ Maxime ☆

☆ Maxime ☆


Masculin Messages : 304
Date d'inscription : 24/10/2010
Age : 28

New Super Mario Bros Wii Empty
MessageSujet: Re: New Super Mario Bros Wii   New Super Mario Bros Wii Icon_minitimeMer 17 Nov - 18:02

Moi ce que je fais comme règle pour les soluces, c'est simplement que je les consultes uniquement après avoir fini le jeu, pour la complétion.
Choper toutes les pièce étoiles et les sorties secrètes sans soluce... bon courage! Razz
Revenir en haut Aller en bas
super.smash.basile.bros

super.smash.basile.bros


Messages : 45
Date d'inscription : 06/11/2010
Localisation : Suisse

New Super Mario Bros Wii Empty
MessageSujet: Re: New Super Mario Bros Wii   New Super Mario Bros Wii Icon_minitimeDim 21 Nov - 11:50

Ben t'as réussi finalement Maxime, bien joué ;)
Revenir en haut Aller en bas
Metroïdx9

Metroïdx9


Féminin Messages : 226
Date d'inscription : 26/10/2010

New Super Mario Bros Wii Empty
MessageSujet: Re: New Super Mario Bros Wii   New Super Mario Bros Wii Icon_minitimeMar 23 Nov - 21:45

J'ai été choquée de lire que NSBWII est plus casualiste que l'opus DS. C'est faux :O
Bon, le débat n'est certe pas sur New Super Mario Bros., mais il est d'une facilité déconcertante. On le finit de long en large relativement rapidement. Mais quand à l'opus Wii... Oui j'avoue, la difficulté a monté d'un cran. Malgré quelques transformations que je regrette (au profit de certaines qui ne sont pas mal du tout d'ailleurs Mr. Green ) j'ai quand même un plus pour la version Wii. Soyons francs, ce jeu n'est certe pas excellent mais c'est un bon mario et pis c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
Tilyo

Tilyo


Masculin Messages : 1026
Date d'inscription : 22/10/2010
Age : 28

New Super Mario Bros Wii Empty
MessageSujet: Re: New Super Mario Bros Wii   New Super Mario Bros Wii Icon_minitimeMar 23 Nov - 22:12

Pour moi Casual ne veut pas dire que facile, la facilité n'est qu'une caractéristique d'un jeu casual. Je trouve par exemple les plaques tournantes pas très jolies, elles font trop formes géométriques, ou bien le boitier rouge là ... Et puis, j'sais pas le menu est pas dans le thème.
Revenir en haut Aller en bas
https://nintendo3d.forumgaming.fr
☆ Maxime ☆

☆ Maxime ☆


Masculin Messages : 304
Date d'inscription : 24/10/2010
Age : 28

New Super Mario Bros Wii Empty
MessageSujet: Re: New Super Mario Bros Wii   New Super Mario Bros Wii Icon_minitimeJeu 25 Nov - 18:11

Tant d'arguments intéressants. Ahdé
Revenir en haut Aller en bas
Tilyo

Tilyo


Masculin Messages : 1026
Date d'inscription : 22/10/2010
Age : 28

New Super Mario Bros Wii Empty
MessageSujet: Re: New Super Mario Bros Wii   New Super Mario Bros Wii Icon_minitimeJeu 25 Nov - 19:37

Je sais, j'ai pas non plus dis que c'est le jeu le plus Casual que j'ai vu, j'dis juste qu'il est plus que la version DS Ahdé
Revenir en haut Aller en bas
https://nintendo3d.forumgaming.fr
clemman

clemman


Masculin Messages : 115
Date d'inscription : 23/01/2011
Age : 28

New Super Mario Bros Wii Empty
MessageSujet: Re: New Super Mario Bros Wii   New Super Mario Bros Wii Icon_minitimeMer 2 Mar - 20:34

Moi je dirais que ce jeu est beaucoup moins casual que l'opus DS, en tous cas pour le mode solo. La difficulté est revue à la hausse sans être vraiment difficile (vivement un Mario 100 gamer Rolling Eyes). Pour le mode multijoueur, je trouve génial de jouer à un mario en 2D à plusieurs :D
Revenir en haut Aller en bas
http://wiicommunity.forumgratuit.org/
Contenu sponsorisé





New Super Mario Bros Wii Empty
MessageSujet: Re: New Super Mario Bros Wii   New Super Mario Bros Wii Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
New Super Mario Bros Wii
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Super Mario Galaxy 2
» Super Mario World
» Super Mario 64
» Super Mario 3D Land
» Super Mario Sunshine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: .: Nintendo :. :: Les Grandes Séries Nintendo :: Mario-
Sauter vers: