Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Nouvelle dimension, Nouvelle vision ! Nintendo 3D, La révolution ! Forum Nintendo !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 The Legend Of Zelda : Spirit Tracks

Aller en bas 
+4
Shooring
☆ Maxime ☆
Adelto
Tilyo
8 participants
AuteurMessage
Tilyo

Tilyo


Masculin Messages : 1026
Date d'inscription : 22/10/2010
Age : 28

The Legend Of Zelda : Spirit Tracks Empty
MessageSujet: The Legend Of Zelda : Spirit Tracks   The Legend Of Zelda : Spirit Tracks Icon_minitimeVen 5 Nov - 13:33

The Legend Of Zelda : Spirit Tracks 1260133254

Successeur de Zelda Phantom Hourglass, haïs ou apprécié des fans, The Legend Of Zelda : Spirit Tracks propose le même gameplay, apportant quelques nouveautés. Cette fois-ci, on devra traverser le monde à bord d'un train.

Je n'ai pas joué à PH, et ST est mon tout premier Zelda. Le style féérique/moyenâgeux ne m'a jamais vraiment plu, mais là, je me suis dit qu'il faudrait quand même que j'en essaie un, et j'aimais le style graphique des opus DS. Et j'avoue que j'ai A-D-O-R-E, un de mes jeux préférés sur DS. C'est varié, il y a des énigmes, des combats, un peu de plate-forme, ... J'aime bien les missions où l'on ne doit pas se faire voir, et traverser la carte en train sans se faire prendre par les Wagons fous, c'est super excitant, ça m'a rappelé les missions du même genre qu'il y a dans les jeux Harry Potter sur PC.
Et puis l'idée des monstres ... *O* J'adore !
Les graphismes sont beaux, l'histoire n'est pas super développée mais tant mieux, au moins il n'y a pas plein de blabla inutiles, c'est varié, ... On pourrait presque dire un jeu parfait sur DS, même si je préférerais toujours SM64DS et d'autres jeux de plate-forme que j'ai adoré aussi. :p

Je ne comprend pas comment certains fans peuvent autant critiquer ce jeu ... x)
Revenir en haut Aller en bas
https://nintendo3d.forumgaming.fr
Adelto

Adelto


Masculin Messages : 122
Date d'inscription : 27/10/2010
Age : 27

The Legend Of Zelda : Spirit Tracks Empty
MessageSujet: Re: The Legend Of Zelda : Spirit Tracks   The Legend Of Zelda : Spirit Tracks Icon_minitimeVen 5 Nov - 17:59

J'y ai déjà joué ,moi je le trouve super ,le train ça nous change de l'eau .
Revenir en haut Aller en bas
☆ Maxime ☆

☆ Maxime ☆


Masculin Messages : 304
Date d'inscription : 24/10/2010
Age : 28

The Legend Of Zelda : Spirit Tracks Empty
MessageSujet: Re: The Legend Of Zelda : Spirit Tracks   The Legend Of Zelda : Spirit Tracks Icon_minitimeVen 5 Nov - 18:46

Durée de vie trop petite pour moi. C'est dommage que ton premier Zelda soit celui-ci Tilyoko, il faut commencer avec OOT ou TP, c'est ça les Zelda "basiques".
Revenir en haut Aller en bas
Tilyo

Tilyo


Masculin Messages : 1026
Date d'inscription : 22/10/2010
Age : 28

The Legend Of Zelda : Spirit Tracks Empty
MessageSujet: Re: The Legend Of Zelda : Spirit Tracks   The Legend Of Zelda : Spirit Tracks Icon_minitimeVen 5 Nov - 19:16

Je te dis, j'aime pas l'univers des autres Zelda, ça fait trop moyenâgeux et ça ne m'a jamais attiré. Mais bon, j'essayerai un jour, j'ai essayé ce Zelda, ça a été une bonne surprise, pourquoi pas une nouvelle bonne surprise sur un Zelda de console de salon :p

Ouais c'est vraie que la durée de vie pourrait être plus longue, mais y'a quand même des quêtes annexes. Oui
Revenir en haut Aller en bas
https://nintendo3d.forumgaming.fr
Shooring

Shooring


Masculin Messages : 77
Date d'inscription : 26/10/2010
Age : 27

The Legend Of Zelda : Spirit Tracks Empty
MessageSujet: Re: The Legend Of Zelda : Spirit Tracks   The Legend Of Zelda : Spirit Tracks Icon_minitimeVen 5 Nov - 19:32

Spirit Tracks, pour moi omg quoi. Rien que d'entendre ce nom ça me met en boule. Je n'ai pas aimé Spirit Tracks, oh non, pourtant j'ai aimé Phantom Hourglass, j'ai peut-être des goûts de merde mais : PH j'aime, ST j'aime po. D'abord l'univers pas adapté aux personnages, c'est n'est pas très cohérent tout ça. Les nouveautés sont lourdes, je ne parle pas de façon négative sur ce point, mais il faut quelque chose de moins complexe et qu'on peut bouffer facilement. Le coup du chevalier & Link, c'était intéressant, mais merde quoi, ça me plombe. Donc pas d'idées simples et fraiches, j'ai été surement très déçu par cela, car à part les donjons, Spirit Tracks n'a pas grand chose de surprenant, c'est un peu réchauffé je trouve. Ouais, c'est superflu comme résultat et... lourd merde.
Revenir en haut Aller en bas
☆ Maxime ☆

☆ Maxime ☆


Masculin Messages : 304
Date d'inscription : 24/10/2010
Age : 28

The Legend Of Zelda : Spirit Tracks Empty
MessageSujet: Re: The Legend Of Zelda : Spirit Tracks   The Legend Of Zelda : Spirit Tracks Icon_minitimeSam 6 Nov - 11:00

Les Zelda avec la vue subjective ne m'ont jamais plus.
Pour moi mes préférés c'est OOT et TP, puis MM et WW, et après viennent PH et ST.
Revenir en haut Aller en bas
Tilyo

Tilyo


Masculin Messages : 1026
Date d'inscription : 22/10/2010
Age : 28

The Legend Of Zelda : Spirit Tracks Empty
MessageSujet: Re: The Legend Of Zelda : Spirit Tracks   The Legend Of Zelda : Spirit Tracks Icon_minitimeSam 6 Nov - 11:52

La vue subjective est bien sympa, ça permet beaucoup de choses, comme le déplacement au stylet, les combats au stylet ainsi que les énigmes où l'on ne peut pas nous voir, sinon montres.
Revenir en haut Aller en bas
https://nintendo3d.forumgaming.fr
☆ Maxime ☆

☆ Maxime ☆


Masculin Messages : 304
Date d'inscription : 24/10/2010
Age : 28

The Legend Of Zelda : Spirit Tracks Empty
MessageSujet: Re: The Legend Of Zelda : Spirit Tracks   The Legend Of Zelda : Spirit Tracks Icon_minitimeDim 7 Nov - 19:42

J'aime pas jouer au stylet. Mais voilà c'est personnel.
Revenir en haut Aller en bas
Tilyo

Tilyo


Masculin Messages : 1026
Date d'inscription : 22/10/2010
Age : 28

The Legend Of Zelda : Spirit Tracks Empty
MessageSujet: Re: The Legend Of Zelda : Spirit Tracks   The Legend Of Zelda : Spirit Tracks Icon_minitimeDim 7 Nov - 20:24

Bah, j'étais déjà habitué avec ACWW, c'est peut-être pour ça, juste une question d'habitude je pense :)
Jouer avec le stylet, y'a rien de plus précis !
Revenir en haut Aller en bas
https://nintendo3d.forumgaming.fr
☆ Maxime ☆

☆ Maxime ☆


Masculin Messages : 304
Date d'inscription : 24/10/2010
Age : 28

The Legend Of Zelda : Spirit Tracks Empty
MessageSujet: Re: The Legend Of Zelda : Spirit Tracks   The Legend Of Zelda : Spirit Tracks Icon_minitimeDim 7 Nov - 20:26

Je trouve justement que c'est un des défauts du stylet: pas assez précis. Rien ne vaut un joystick et des boutons, je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
Shooring

Shooring


Masculin Messages : 77
Date d'inscription : 26/10/2010
Age : 27

The Legend Of Zelda : Spirit Tracks Empty
MessageSujet: Re: The Legend Of Zelda : Spirit Tracks   The Legend Of Zelda : Spirit Tracks Icon_minitimeDim 7 Nov - 20:29

Il y a rien de plus précis que le stylet, je ne vois pas où tu veux en venir. C'est par manque d'habitude peut-être, mais le joystick pour quelqu'un qui n'a jamais joué au jeu vidéo avant, le début est assez chaotique.
Revenir en haut Aller en bas
☆ Maxime ☆

☆ Maxime ☆


Masculin Messages : 304
Date d'inscription : 24/10/2010
Age : 28

The Legend Of Zelda : Spirit Tracks Empty
MessageSujet: Re: The Legend Of Zelda : Spirit Tracks   The Legend Of Zelda : Spirit Tracks Icon_minitimeDim 7 Nov - 20:30

Pour quelqu'un qui n'a jamais joué aux jeux vidéos, ok. Sinonon, en tout cas pas pour déplacer un personnage.
Revenir en haut Aller en bas
Tilyo

Tilyo


Masculin Messages : 1026
Date d'inscription : 22/10/2010
Age : 28

The Legend Of Zelda : Spirit Tracks Empty
MessageSujet: Re: The Legend Of Zelda : Spirit Tracks   The Legend Of Zelda : Spirit Tracks Icon_minitimeDim 7 Nov - 20:35

Bah, c'est précis un stylet. Avec les flèches, on a 4 directions. Avec un joystick, c'est pas forcément facile au début. Avec le stylet je trouve ça intuitif et précis, on peut aller dans toutes les directions facilement. Surtout que vu du dessus, c'est plus pratique qu'un Joystick.
Revenir en haut Aller en bas
https://nintendo3d.forumgaming.fr
Metroïdx9

Metroïdx9


Féminin Messages : 226
Date d'inscription : 26/10/2010

The Legend Of Zelda : Spirit Tracks Empty
MessageSujet: Re: The Legend Of Zelda : Spirit Tracks   The Legend Of Zelda : Spirit Tracks Icon_minitimeDim 7 Nov - 21:01

Beuh le stylet c'est hyper précis, après on aime ou on aime pas ;)
Pour ma part j'ai Phantom Hourglass et je l'ai trouvé un peu trop facile (mais bon, respect pour certains passages du temple du Roi des mers) donc je n'ai pas pris le second même si j'ai un peu hésité. Je trouve que les Zelda DS ne sont pas hyper représentatifs de la licence même si "la forme y est".
Revenir en haut Aller en bas
☆ Maxime ☆

☆ Maxime ☆


Masculin Messages : 304
Date d'inscription : 24/10/2010
Age : 28

The Legend Of Zelda : Spirit Tracks Empty
MessageSujet: Re: The Legend Of Zelda : Spirit Tracks   The Legend Of Zelda : Spirit Tracks Icon_minitimeMar 9 Nov - 13:37

Oui, trop courts et trop faciles.
Revenir en haut Aller en bas
Cellyra

Cellyra


Messages : 20
Date d'inscription : 26/10/2010
Localisation : Tonneau de Diogène

The Legend Of Zelda : Spirit Tracks Empty
MessageSujet: Re: The Legend Of Zelda : Spirit Tracks   The Legend Of Zelda : Spirit Tracks Icon_minitimeMar 9 Nov - 17:25

Shooring a écrit:
le joystick pour quelqu'un qui n'a jamais joué au jeu vidéo avant, le début est assez chaotique.
J'suis un peu à la bourre mais pas grave je réponds quand même :p

Le même problème peut se poser dans l'autre sens. Pour les vieux de la vieille élevés au pads depuis le début, je peux te garantir que le passage du gameplay traditionnel Zeldaesque au pad à celui au stylet est assez rebutant. J'ai pas beaucoup beaucoup testé la DS, mais de ce que j'en ai vu et expérimenté, tu pourras pas me faire avaler que ce nouveau gameplay est accessible au premier coup pour les vieux habitués des boutons et des sticks.

Là où je vais être plus ou moins d'accord, c'est que tout est question d'habitude, que ce soit dans un sens où dans l'autre. C'est sûrement un coup à prendre. Néanmoins c'est dans mes projets plus ou moins directs de me procurer ce jeu et la machine qui va avec, je laisse juste mon compte en banque reposer avant quoi que ce soit :p (Ca me gonfle déjà assez de devoir bouffer presque que dalle pendant 15 jours après l'achat d'une Xbox v_v)
Revenir en haut Aller en bas
clemman

clemman


Masculin Messages : 115
Date d'inscription : 23/01/2011
Age : 28

The Legend Of Zelda : Spirit Tracks Empty
MessageSujet: Re: The Legend Of Zelda : Spirit Tracks   The Legend Of Zelda : Spirit Tracks Icon_minitimeMer 9 Fév - 15:35

☆ Maxime ☆ a écrit:
Oui, trop courts et trop faciles.

Je suis d'accord avec toi, mais le jeu est plus axé sur l'originalité des énigmes et des contrôles.
Moi j'ai bien aimé le jeu même si je préfèrerai toujours Oot ou encore TP....
Revenir en haut Aller en bas
http://wiicommunity.forumgratuit.org/
Dydy

Dydy


Masculin Messages : 5
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 30

The Legend Of Zelda : Spirit Tracks Empty
MessageSujet: Re: The Legend Of Zelda : Spirit Tracks   The Legend Of Zelda : Spirit Tracks Icon_minitimeVen 11 Mar - 23:17

C'est sûr que ce Zelda est plus "cartoonisé" que ses prédécesseurs.

Spirit Tracks, j'ai été un peu déçu par la durée de vie, globalement c'est du réchauffé sur l'autre. Je préférais le bateau de l'opus précédent, bien plus libre mais bon faut bien changer un peu sinon les deux opus seraient encore plus semblables. Cependant il y à quelques innovations comme faire équipe avec la princesse Zelda qui peut prendre le contrôle des armures.

Après il y à les énigmes, les donjons qui sont super chouette à explorer, la maniabilité (Je cache pas qu'il faut un temps d'adaptation si on est habitué au joystick) est nickelle enfin bref si vous avez la DS ce sont des jeux à acheter, j'ai même eu deux figurines avec le ST :D

Ceci dit même si ces opus DS on été fait pour initier un plus large public à Zelda, j'en reste un fervent fan.
Revenir en haut Aller en bas
Metroïdx9

Metroïdx9


Féminin Messages : 226
Date d'inscription : 26/10/2010

The Legend Of Zelda : Spirit Tracks Empty
MessageSujet: Re: The Legend Of Zelda : Spirit Tracks   The Legend Of Zelda : Spirit Tracks Icon_minitimeSam 12 Mar - 0:58

Tiens, depuis le temps, j'ai acheté ST :)
Hum, je veux bien que ce soit une suite plus ou moins directe de PH, mais grosse grosse déception. Vraiment le même jeu, avec le train, une véritable horreur. Les voyages sont longs, fades, hypers répétitifs, barbants, aucune liberté ni quoi que ce soit (les rails ne se modifient pas, je sais The Legend Of Zelda : Spirit Tracks 51558 ), bref, quelque chose à oublier. Déjà que les allers-retours ne me plaisait que modérément dans PH, dans ST... sans commentaires.
De même, l'intrigue m'a largement moins passionnée. Le fait de contrôler Zelda est la seule nouveauté "nouveauté", et là encore, je suis moyennement convaincue, mais ça passe quand même mieux que le reste xD...
Bref, j'ai fini ce jeu, mais je l'ai trouvé décevant. Je m'attendais à mieux, plus de nouveautés... Si vous avez joué à PH, vous connaissez déjà ST par coeur, les galères en moins The Legend Of Zelda : Spirit Tracks 51558 ²
Revenir en haut Aller en bas
Tilyo

Tilyo


Masculin Messages : 1026
Date d'inscription : 22/10/2010
Age : 28

The Legend Of Zelda : Spirit Tracks Empty
MessageSujet: Re: The Legend Of Zelda : Spirit Tracks   The Legend Of Zelda : Spirit Tracks Icon_minitimeSam 12 Mar - 18:47

Moi je peux pas comparer avec PH mais bon, j'aime encore bien le train. L'idée des trains maléfiques qui se baladent sur les rails c'est assez stressant et du coup ça rend les voyages moins fades, donc faut pas dire ça :p
Revenir en haut Aller en bas
https://nintendo3d.forumgaming.fr
Contenu sponsorisé





The Legend Of Zelda : Spirit Tracks Empty
MessageSujet: Re: The Legend Of Zelda : Spirit Tracks   The Legend Of Zelda : Spirit Tracks Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
The Legend Of Zelda : Spirit Tracks
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» The Legend of Zelda : Skyward Sword
» [N64] The Legend of Zelda : Ocarina of Time
» The Legend Of Zelda : Ocarina Of Time
» The Legend Of Zelda : Majora's Mask
» [N64] The Legend of Zelda : Majora's Mask

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: .: Nintendo :. :: Les Grandes Séries Nintendo :: The Legend Of Zelda-
Sauter vers: