Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Nouvelle dimension, Nouvelle vision ! Nintendo 3D, La révolution ! Forum Nintendo !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 [Let's View] Mary & Max

Aller en bas 
AuteurMessage
A.Mach

A.Mach


Messages : 60
Date d'inscription : 23/10/2010

[Let's View] Mary & Max Empty
MessageSujet: [Let's View] Mary & Max   [Let's View] Mary & Max Icon_minitimeDim 24 Oct - 20:13

Old mais je voulais quand même vous présentez ce petit bijoux de l'animation. Je ferais une autre review prochainement.

Mary et Max de Adams Elliot:

[Let's View] Mary & Max Mary-et-max

Il y a des films on l'ont sait ce qu'ont vas voir. Par exemple, en voyant la bande annonce de Lucky Luke avec Jean Dujardin, je savais que s'aillait être une pure bouse. cela fonctionne aussi inversemment. Ainsi, je croyait voir un bon film quand je suis rentré dans la salle obscur d'un Gaumont pour ce film nommé Mary et Max. Et j'avais effectivement raison.

Le film commence sur les présentations des 2 protagonistes. En australie vie Mary, une fille rejeté par les enfants, amoureuse d'un de ses voisin qui l'ignore. A New York vie Max, juif qui vie reclue, et atteins du Syndrome D'Aspeger. Ils partagent plusieurs caractéristiques communes, comme l'amour pour un dessin animé ou incompréhension des autres envers eux. un jour, Mary prend un annuaire de New York et trouve l'adresse de Max, elle lui envoie un courrier, qui effraie le vieil homme dans un premier temps, puis qui finit par répondre à la lettre de la petite fille. Cet correspondance durera 20 ans. Mary devient une experte dans la maladie de Max, se marie avec le garçon qu'elle aimait dans son enfance. Une belle happy end? Pas tout a fait, car lorsqu'elle écrit un livre sur la maladie de Max, il tombe fou de rage.

Le scénario, en plus d'être original, réussit d'être drôle et triste en même temps. Un vrai tour de force pour Adams Elliot. L'humour, est noir. Sinon, comment faire pour refléter ses 2 aspects totalement différents? La réalisation, est fait d'ailleurs par le scénariste, qui est une bonne chose car il a quand même une petite idée de ce qu'il vas se passé. le design des personnages est sombres. Des bonshommes en pattes a modeler grossièrement modeler mais tellement expressive. Les décors et les couleurs sont a l'images du film, noire. Et ce genre de couleurs poour un film réussit a faire passer plus facilement des émotion. Pas bêtes le Elliot.

Vous l'aurez compris, ce film est un bijoux en tout point. La musique est superbe, les voix (En anglais en tout cas.) sont sublime, mention spéciale au narrateur qui réussit a faire ressortir l'histoire, et les petits gags visuels glissés très malins. Par contre, n'allez pas le voir avec de jeunes enfants. Le films pourrais les choquer. ben oui, qui a dit que les films "Stop-motion" sont pour les enfants.
Revenir en haut Aller en bas
 
[Let's View] Mary & Max
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: .: Le Blabla :. :: Forum Général :: Cinéma & TV-
Sauter vers: